Nature morte en peinture sur soie, composition africaine en antifusant Episode 01

Cette vidéo vous apprend :

- à composer une nature morte plus complexe que celle vue avec les objets :

  . à partir de photos,

  . avec les trois éléments étudiés lors des vidéos précédentes, des fleurs, des fruits et des objets,

- à respecter le mieux possible les règles de peinture sur antifusant,

- à peindre en ébauche deux objets différents de ceux peints en exercices, un bracelet en ivoire et une calebasse, des fleurs africaines dont les pétales et le cœur ne sont pas distincts, les alamandas.

Il est important de travailler mouillé pour bien réussir les dégradés des fleurs dans les parties cœur-pétales.


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Exercice personnel

Je propose le même exercice en serti gutta.

La préparation du travail

- le dessin par la méthode des carreaux,
- les couleurs non nécessaires puisque j’ai gardé les couleurs naturelles des différents éléments.

Les ombres.

La peinture

- la soie : pongé 9, crêpe de Chine10 ou twill 10,
- la recherche des couleurs : les mêmes que pour la peinture sur antifusant.

Les planches de travail

Les mêmes que pour l’antifusant.

Des conseils

Vous peignez le bracelet, la calebasse et les alamandas comme en aquarelle sur antifusant,

Bon travail !

Pour monter la soie :

la soie
serti gutta : pongé 9, crîpe de Chine 10 ou twill 10

Le métier :

40 x 45 cm intérieur qui permet de tendre une soie de dimensions 50 x 45 cm
les punaises trois pointes 1 boîte.

Pour tracer le serti gutta :

la gutta incolore
la burette et sa plume normographe n°0,7
de l'essence F
un rouleau díessuie-tout.

Pour peindre :

les peintures
les trois primaires, les trois secondaires et le noir intense
les pinceaux
deux pinceaux díaquarelle à 4 mm
deux pinceaux martre 3 mm

l'alcool à 90° ou 95°
du coton hydrophile


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Discipline Peinture sur soie
Difficulté Perfectionnement
Genre Les Applications
Style Natures mortes
Durée de la Vidéo 35mn44

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